Nous travaillons avec la marque Rubrig pour l'application de nos sols. Pour consulter les fiches techniques, veuillez vous référer au lien suivant : https://rubrig.com/fr/application-fr/
CARREAUX EN CAOUTCHOUC
L’architecture moderne exige de nouvelles approches de design pour le revêtement sûr du sol. Les revêtements de sécurité sont devenus un élément important dans l’environnement urbain, ils ne sont gère des tapis noirs en caoutchouc.

Le revêtement de sécurité en caoutchouc est une solution pour le revêtement du sol extérieure et intérieure écologique conçue pour réduire le risque de blessures causées par une chute sur le terrain de jeux, le terrain de sport et autres espaces récréatifs et publics.
Fitness
Le revêtement en caoutchouc est durable, absorbe les chocs, ne glisse pas et propose de solutions de revêtement du plancher polyvalentes pour la remise en forme, les salles de sport et les zones de piscines. Nous garantissons que les entrainements deviendront plus sûrs tout en protégeant le sol contre les effets des chocs violents. Nos revêtements de sécurité en caoutchouc ou tapis de type puzzle sont idéaux pour les installer sous l’équipement lourd d’exercice. Vous pouvez facilement créer une couverture permanente ou temporaire dans les salles de sport, en créant des zones de sections ou en couvrant toute la surface du plancher

Zone équestre
Notre matériel de revêtement du plancher est adapté pour des écuries, pour des dépendances et des secteurs résidentiels. Notre produit est facile à nettoyer et vous permet de canaliser de divers liquides. Ce revêtement du plancher sert longtemps sous l’action environnementale organique. Compte tenu des spécifications de l’utilisateur, nous pouvons offrir un large éventail de revêtements de sol à haute densité.

COMPOSITION ET DIMENSION DE NOS SOLS
Définition du système
La première couche, appelée grille de noir, est un mélange de résine et de caoutchouc noir issu du recyclage de pneus broyés, triés et sélectionnés (sans fibre métallique). Elle permet de régler la souplesse et de diminuer le risque de blessure lors d’une chute d’un enfant jouant à hauteur depuis un jeu. Une fois le mélange étalé au sol, il faut régler l’épaisseur voulue et le talocher à la main.
Une deuxième couche, appelée couche de finition, constituée d’EPDM (granulat de caoutchouc teinté dans la masse) permet de consolider la surface. Elle permet également de faire le nettoyage afin d’éliminer toutes traces de souillures et déchets divers et surtout de pouvoir décontaminer la surface.
Définition du HCC : La norme NF EN 1177 permet de mesurer les capacités amortissantes d’un sol de sécurité. Avec le test défini dans cette norme, on détermine la hauteur de chute critique (HCC) d’un sol de sécurité. La HCC du sol de sécurité doit être supérieure ou égale à la hauteur de chute libre de l’équipement.

Le décret 96-1136 du 18 décembre 1996 fixant les prescriptions sécurité relatives aux aires collectives de jeux, prévoit dans son annexe 2, que les zones sur lesquelles les enfants sont susceptibles de tomber alors qu’ils utilisent les équipements doivent être revêtues de matériaux amortissants appropriés.
Règle générale, définie dans la norme NF EN 117661 : La dimension de la surface d’impact autour de l’équipement est de :
-1.50 m si la HCL est comprise entre 0.60 m et 1.50 m.
-2/3 HCL + 0.50 si la HCL de l’équipement est supérieure à 1.50 m.
Normes et dimensions
Pour les équipements dont la HCL est inférieure ou égale à 0.60 m, la norme NF EN 1177 recommande que la surface utilisée ait des propriétés d’atténuation de l’impact sans qu’il soit nécessaire de mesurer la HCC (béton et bitume n’ont pas de propriétés amortissantes…).
Dans le cas d’équipements mobiles, les dimensions et les caractéristiques amortissantes du sol doivent tenir compte des positions extrêmes de l’équipement. Par exemple, pour une balançoire à fléau, c’est la position la plus élevée du siège qui doit être prise en considération.

Dimensions de la zone d'impact autour des manèges et des tourniquets selon NF EN 1176-5 :
La zone d’impact doit s’étendre sur au moins 2 m autour du manège.
Remarque : Les tourniquets et manèges installés selon l’ancienne norme française, NF-S 54204 avec une zone d’impact de 1.50 autour de l’équipement ne sont pas remis en cause.
Dimension de la zone d’impact autour des équipements oscillants selon NF EN 1176-6
Remarque : Sont concernés par exemple les balançoires à fléau, jeux sur ressorts…
La zone d’impact doit couvrir au moins 1 m à partir des dimensions extérieures de l’équipement extrême.
Dimension de la zone d’impact et HCL autour d’un toboggan selon NF EN 1176-3
3 zones sont à considérer :
1- Autour de la plate-forme de départ (Z-A)
Les dimensions et les caractéristiques amortissantes du sol sont déterminées en fonction de la hauteur de chute libre de la plate-forme.